lundi 18 mai 2015

Night School de C. J. Daugherty

Titre: Night School Tome 1

Auteur: C. J. Daugherty

Édition: Collection R

Prix: 17,90€

Nombres de pages: 356



Quatrième de couverture

Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras...

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser… 

Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète “Night School”, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas. 

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

                                                          Mon avis

   Ce livre m'intriguait depuis quelque temps et j'ai décidé de  me jeter à l'eau suite à vos conseils.
   J'ai adoré ma lecture, et je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Je ne savais pas vraiment de quoi parlait ce livre, puisque j'ai vu beaucoup d'avis sur la blogosphère, mais je n'avais jamais lu le résumé. Je me suis donc lancé dans cette saga, sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai adoré !

   Au niveau des personnages, on suit l'histoire du point de vue d'Allie, une jeune fille un peu "rebelle". Ces parents n'en pouvant plus de ses "bêtises" à répétition, décide de l'envoyer dans l'école de Cimmeria. On découvre finalement une jeune fille courageuse, mais avec un côté fragile, marquée par la disparition de son frère. J'ai beaucoup aimé son personnage, qui n'hésite pas à se sacrifier pour les autres.

   Ensuite, il y a de nombreux personnages secondaires, on découvre Carter, un garçon un peu solitaire, mystérieux et très protecteur envers Allie, j'ai beaucoup aimé ce personnage qui a su me toucher.

   Il y a ensuite Jo, l'amie d'Allie lorsqu'elle arrive à Cimmeria, je suis en demi-teinte pour ce personnage, je l'ai réellement appréciée dans la première partie du livre, mais elle m' a un peu déçue par la suite, même si je pense qu'au fond, c'est une personne blessée et qui est un peu perdue. Je ne sais pas si je peux faire confiance à ce personnage.

   Il y a également Rachel, j'ai beaucoup aimé son personnage qui est très franc et qui soutiens Allie, lorsque celle-ci vit des moments difficiles. 

   Il y a Isabelle, la directrice de l'école, c'est un personnage curieux pour une directrice, elle est très proche de ses élèves, et je pense qu'elle a plein de secrets à nous révéler dans les prochains tomes à venir.

   Au niveau de l'histoire, j'ai adoré l'univers dans lequel se passe l'intrigue, c'est tout simplement magique, les descriptions sont très précises et permettent de réellement s'imaginer le magnifique manoir et de se plonger à 100%  dans l'histoire. C'est donc un gros coup de cœur pour ce lieu rempli de mystères.

   J'aime beaucoup également l'ambiance mystérieuse qui règne durant toute le livre, on se pose plein de questions auxquelles on trouve les réponses en même temps qu'Allie. 

   Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seconde pendant ce livre, tous les rebondissement s’enchaînent à un rythme parfait et j'ai beaucoup aimé être constamment dans le questionnement, entre les mensonges, les trahisons, et tous les faits étranges qui se déroule dans cette école.

   Le petit moins de se roman, est peut-être le triangle amoureux, qui commence à devenir lassant à force de le voir dans tous les romans de young-adult.

   En bref, un roman mystérieux qui est un coup de cœur, avec beaucoup de suspense, un univers très riche et des personnages attachants. Je lirai très prochainement la suite, qui j'espère répondra à une  partie des questions que je me pose. Je ne peux que vous recommander de vous lancer dans cette saga si vous hésitez, car si vous aimez le young-adult et les ambiances mystérieuses, alors foncez !


6 commentaires:

  1. Alors je foncerai ! :) cette série me tente depuis un bout de temps, déjà... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas ! L'univers est vraiment génial et plein de suspense

      Supprimer
  2. Aah, j'ai les deux premiers tome de cette saga en VO dans ma PAL ! Il faudrait vraiment que je m'y mette... d'autant plus qu'ils me font vraiment très très envie, et ta chronique n'aide pas à réfréner ma tentation, ahah !

    RépondreSupprimer
  3. Contente qu'il t'ait plu ^_^ j'aime beaucoup cette série, et j'ai hâte que le tome 5 sorte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome est très prometteur, j'ai hâte de lire la suite =)

      Supprimer