mercredi 11 février 2015

After d'Anna Todd saison 2


Titre: After saison 2

Auteur: Anna Todd

Édition: Hugo & Cie

Prix: 17€

Nombres de pages: 707


Quatrième de couverture 

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin... Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point... Hardin sera toujours... Hardin, même s’il semble amoureux.

Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ?

 Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur d’elle... de sa peau qui l’électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?




Mon avis


   Je n'ai pas pu attendre très longtemps avant de me plonger dans ce deuxième tome après la fin très frustrante du premier. Même si je l'ai trouvé un peu moins bien que le précédant j'ai beaucoup apprécié ma lecture.


   Au niveau des personnages rien de nouveau, on retrouve Tessa et Hardin, cependant le plus de ce deuxième tome est qu'il y a parfois des chapitres du point de vue d'Hardin et j'ai trouvé ça plutôt sympa de pouvoir savoir comment lui voit les choses avec Tessa, comment il vit les choses, cela apporte un nouveau souffle à l'histoire. J'ai beaucoup aimé aussi en apprendre plus sur le passé d'Hardin, tout ce qu'il a fait avant de rencontrer Tessa et pourquoi il est en Amérique.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Zed, mais je ne sais pas si je peux avoir confiance lui, il parait trop gentil pour être honnête. 

   Au niveau de l'histoire, je trouve que ça commence un peu à tourner en rond et j'espère que dans le troisième tome, on verra leur relation évoluée et non plus ce je t'aime moi non plus qui devient tout de même un peu lassant à la longue. 

   J'ai aimé aussi que ce ne soit pas Hardin qui fasse toutes les erreurs dans le couple, même s'ils ont tous les deux des réactions pas très matures parfois. 

   Heureusement pour moi la fin est moins frustrante que pour le premier, je suis tout de même impatiente de pouvoir lire la suite car, je pense qu'on va faire connaissance d'un nouveau personnage dans le tome trois, mais je ne vous en dis pas plus. 


   Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, même si je trouve que la relation Tessa/Hardin commence à tourner en rond, je lirai la troisième saison dès sa sortie quand même. Je trouve cette saga totalement addictive et finalement on vient à bout des 700 pages sans vraiment s'en rendre compte. 

4 commentaires:

  1. Ce second tome est vraiment bien et moi aussi j'ai été soulagée que la fin ne soit pas aussi frustrante que pour le premier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça va être plus facile d'attendre la sortie du 3ème tome ^^

      Supprimer
  2. je partage complètement ton avis, j'ai noté aussi que je n'avais plus envie de filer des baffes à Hardin mais plutôt Zed (comme quoi on peux changer d'avis ^^).
    J'ai fortement apprécié de lire le point de vue et ressenti de Hardin, je le trouve même plus attachant et attractif que Tessa (non je n'aime pourtant pas les bad boy, mais il n'en ai pas vraiment un, lui c'est un rebel et moi aussi loll)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'avoir son point de vue, ça permet de plus s'attacher à lui et de voir qu'il fait vraiment des efforts pour Tessa. Vivement le 3ème tome =)

      Supprimer