samedi 14 février 2015

Beautiful Bastard de Christina Lauren



Titre: Beautiful Bastard

Auteur: Christina Lauren

Édition: Hugo & Cie

Prix: 17€

Nombres de pages: 390




Quatrième de couverture

Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.

Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l' entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien pas sacrifier de sa carrière?

Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureu, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout ...

Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?





Mon avis


   Après tous les avis positifs que j'ai vu sur ce livre, j'ai décidé de me lancer à mon tour. Eh bien, j'ai dû passer à côté de quelque chose parce que je n'ai pas du tout aimé. Je l'ai terminé en lisant les pages en diagonale et en passant les scènes de sexe.


   Au niveau de l'histoire, au bout de 20 pages à peine, déjà une scène de sexe, bon cela aurait pu passer même si on ne connait pas encore vraiment les personnages, mais ça se répète comme ça tout le long du livre, sans qu'on en apprenne vraiment plus sur Chloé ou Bennett si ce n'est qu'ils se détestent, mais ne peuvent s’empêcher de coucher ensemble dans tous les endroits où ils se croisent. Et puis j'ai trouvé le langage très vulgaire entre les connard, les salopes et les putain à toutes les pages.

   J'aurai aimé qu'on en apprenne plus sur les personnages au début, parce que là j'ai été un peu perdue, Chloé déteste son patron mais ne trouve rien à dire quand il passe la main sous sa jupe, j'ai trouvé ça moyen.

    Ce qui sort du lot dans ce roman c'est que pour une fois l’héroïne n'est pas une jeune vierge naïve, au moins Chloé sait ce qu'elle veut.  Et le plus de ce roman est qu'on a le point de vue des deux personnages.


   En bref, je n'ai pas du tout aimé, et je ne continuerais pas cette saga, trop de sexe juste pour du sexe, on ne connait pas suffisamment les personnages et il est pour moi un peu trop vulgaire. Cette saga n'est tout simplement pas faite pour moi !

9 commentaires:

  1. Dommage j'ai vraiment adoré :) je trouve que c'est la meilleure saga du genre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tant pis pour moi, après les goûts et les couleurs =)

      Supprimer
  2. Je n'en garde pas un souvenir aussi mauvais que le tien, enfin en fait je l'ai complètement oublié xD Je ne lirais pas la suite non plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pas en garder un grand souvenir non plus :)

      Supprimer
  3. oh moi j'ai adoré beautiful bastard! Je suis fan de Chloé et Benett! Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pensé comme toi ! Trop de sexe tue le sexe !
    J'ai encore "Beautiful Bitch" dans ma PAL, je le lirais mais je ne crois pas que je continuerai ou alors il faut vraiment qu'il soit génial...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures je me sentais un peu seule à ne pas avoir aimé :)

      Supprimer
    2. J'ai pensé pareil ^^
      Mais qu'est-ce qu'il est vulgaire ce roman...

      Supprimer