mardi 12 mai 2015

Mentir T.2 de T. A. Tucker

Titre: One tiny lie T.2 : Mentir

Auteur: K. A. Tucker

Édition: Hugo Roman

Prix: 17€

Nombres de pages: 356



Quatrième de couverture


LE COEUR A SES RAISONS QUE LA RAISON IGNORE

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père: « Rends moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête: obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.

Seulement Livie n’avait pas tout prévu: ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l’équipe d’aviron.

Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune irlandais bien sous tous rapports et meilleur ami d’Ashton, ou succomber au charme du capitaine.

Elle ne se reconnaît pas et, pourtant, elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie…



Mon avis


Attention risque de spoiler sur le Tome 1 !


    Après avoir eu un gros coup de cœur pour le premier tome, j'ai décidé de me lancer dans ce second tome de la série Ten Tiny Breath, on découvre ici l'histoire de Livie, la petite sœur de Kacey qui était le personnage principal du premier tome.

    J'ai été un peu déçue par cette lecture, je m'attendais à revivre les émotions que j'avais pu avoir dans le premier tome, mais malheureusement pour moi, on retombe dans ce tome-ci dans un schéma classique de "new adult", c'est-à-dire une jeune fille naïve qui arrive à l'université et qui va devoir choisir entre ses études ou la fête et  choisir entre le "bad boy" ou le "gendre idéal".


     Au niveau des personnages, l'histoire se déroule du point de vue de Livie, qui est la petite sœur de Kacey, c'est un personnage attachant, qu'on avait déjà pu découvrir dans le premier tome comme étant une personne au grand cœur prêt à aider les autres, et même si elle m'a un peu agacé parfois à ne pas réussir à faire des choix, j'aime beaucoup son personnage.

   Ensuite, il y a Reagan, la colocataire de Livie, elle aime faire la fête, et n'hésite pas à entraîner sa coloc' dans des fêtes endiablées.

   Il y a aussi Connor, le garçon parfait que tout parent désire pour ses enfants, c'est un garçon intelligent sérieux, charmant et toujours attentionné envers Livie, en résumé le gendre idéal.

   Et enfin, il y a le ténébreux Ashton, qui est un garçon qui ne se livre pas beaucoup, et dont on ignore tout de son passé, mais dont on se doute qu'il n'a pas eu une enfance facile. C'est un garçon qui aime séduire et qui n'hésite pas à mettre dans son lit toutes les filles qui passent.


   Au niveau de l'histoire, comme je l'ai déjà dit,  j'ai été un peu déçue, car il manque d'émotions, même si certains passages m'ont beaucoup émue. J'ai moins aimé également le côté plus banal de l'histoire. J'aurai préféré dans un univers plus sombre, comme dans le premier tome, avec des personnages plus "torturés". 

   Dans ce tome-ci, on trouve une Livie qui est persuadée que son avenir est tout tracé, mais certaines rencontres vont bouleverser tous ses plans, et il va falloir qu'elle se remette en question et pour faire ses propres choix. 

   J'ai apprécié tout comme pour Kacey dans le premier tome, de voir l'évolution du personnage tout le long du roman, de voir ses remises en question, ses doutes, ses choix, d'apprendre qui elle est vraiment et qui elle va devenir. 

   J'ai aimé retrouver quelques passages avec une Kacey qui visiblement va beaucoup mieux. J'ai beaucoup aimé aussi les passages avec le Dr Stayner, qui sont pleins d'humour, et qui rajoute une certaine légèreté au roman.

   J'ai apprécié retrouver quelques répliques qui m'ont donné le sourire, chose que j'avais énormément aimée  dans le premier tome.


   En conclusion,  j'ai passé un bon moment en compagnie de la plume de K. A. Tucker, même si ce second tome est est un peu moins bien que le premier tome. J'ai aimé retrouver Livie, et je lirai avec plaisir le troisième tome de cette série qui sera Saisir, et paraîtra en juin, il portera sur le personnage de  Cain, le gérant du club de streap-tease, et je suis curieuse d'en savoir plus sur ce personnage.




4 commentaires:

  1. le premier tome me tente beaucoup je dois dire ! bien que en ce moment le young adult je commence à faire une overdose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'en ce moment c'est la folie du young-adult, mais le premier tome est vraiment bien et l'histoire plus original que celle du second tome.

      Supprimer
  2. Merci pour ton passage sur mon blog =)
    Moi j'ai adoré ce tome même si le début est long mais le personnage d'Ashton m'a beaucoup touché et l'évolution de Livie également =)

    Par contre je vois que tu dis que c'est du Young Adult c'est plutôt du New Adult =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, merci, j'ai tendance à m'emmêler les pinceaux avec ces deux termes =)

      Supprimer