mardi 3 février 2015

After d'Anna Todd





Titre: After

Auteur: Anna Todd

Édition: Hugo & Cie

Prix: 17€

Nombres de pages: 594





Quatrième de couverture


Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…

Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
L’écriture rythmée d’Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.




Mon avis


   Pour commencer, il faut savoir que cette histoire c’est du déjà vu, une fille sans expérience, qui tombe amoureuse du bad boy jusque l’a rien de très original mais l’écriture d‘ Anna Todd est assez fluide et finalement on se retrouve à la fin ce pavé sans vraiment s’en apercevoir.


   Au niveau des personnages, on découvre Tessa une jeune étudiante qui va entamer sa première année de Fac, c’est une fille un peu naïve. Je me suis attachée à elle bien que des fois elle m'a un peu agacé à tout pardonner à Hardin. J'ai aimé le fait de la voir évoluée tout le long de l'histoire.

   Ensuite, il y a Hardin, le bad boy dont Tessa va tomber amoureuse. On l’aime et le déteste en même temps, pourquoi faut il toujours qu’il soit méchant avec Tessa, pourquoi ne veut-il jamais répondre à ses questions. Et en même temps il peut se montrer si gentil avec elle à certains moments qu'on ne peut s’empêcher de l'apprécier dans ces moments-là.

   En ce qui concerne les personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Landon, l'ami de Tessa à la fac, il y a aussi Steph, sa coloc et aussi l'amie d'Hardin, c'est par elle qu'ils vont faire connaissance, et enfin toute la bande de copain d'Hardin, qui est dans l'ensemble plutôt sympa, même si j'ai détesté Molly autant que Tessa.

   Au niveau du déroulement de l'histoire, c'est un jeu du chat et de la souris, de je t'aime moi non plus, alternant avec des passages où tout semble si parfait et d'autre où tout s'effondre. Si vous n'aimez pas les livres avec uniquement de la romance, passez votre chemin, ce livre n'est pas fait pour vous. Le point fort de ce roman est selon moi, cette fin atroce qui m'a laissé bouche-bée, mais je ne veux pas trop en dire et vous la laisse découvrir  par vous-même.



   Pour conclure, ce roman n'a rien de révolutionnaire mais il a côté très addictif et ce fut une très bonne lecture pour moi, j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite de cette histoire entre Hardin et Tessa.










11 commentaires:

  1. La suite est tout aussi addictif je confirme ;)

    RépondreSupprimer
  2. c 'est vrai ce roman n'a rien d'extraordinaire mais on est pris par l'histoire pourtant si banale et déjà vu

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas vraiment aimé ce premier tome, hardin m'a tellement agacé et puis tessa trop nunuche, elle me rendait dingue loll je m'étais juré de ne pas lire la suite....
    et pourtant je l'ai lu quand même LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout avec cette fin, on veut à tout prix savoir comment ça va finir, c'est totalement addictif, qu'on le veuille ou non ! =)

      Supprimer
  4. Je veux ce livre ! J'adore quand c'est addictif x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien After est énormément addictif je trouve =)

      Supprimer
  5. Je ne sais pas si je vais acheter ce livre. Ca a l'air un peu "enfantin" et pas la moindre maturité, je suis partagée..

    RépondreSupprimer
  6. C'est un livre qui m'intrigue mais tout le monde en parle tellement et en fait vraiment tout un foin que j'ai peur d'être déçue comme cinquante nuances de grey, tout le monde en est gaga j'ai dévoré le 1er mais le 2nd tome m'a tellement ennuyé que je ne l'ai même pas fini...
    Bref tout ça pour dire que je n'arrive pas a me décider pour After car comme tu le confirme ca sentait le déjà vu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui rien de très original, il ne faut pas en attendre grand chose, et le prendre pour une lecture divertissante pas prise de tête =)

      Supprimer